Langue: français english
Pascal Goergen

Pascal Goergen en 15 lignes !

Né à Cologne en 1963 et père de 3 enfants, je suis actuellement professeur à la Haute Ecole EPHEC à Bruxelles et à Louvain-la Neuve. Pendant près de 3 ans, j’ai assumé le mandat de Secrétaire Général de l’ARE (Assemblée des Régions d’Europe). Entre 2000 et fin 2011, j'ai travaillé en tant que diplomate à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne pour le compte de la Région de Bruxelles-Capitale.

Docteur en sciences politiques et diplômé en relations internationales, je suis un passionné de l'Europe et je me suis spécialisé dans les matières liées à la politique régionale et au lobbying des villes et des régions dans le cadre du processus décisionnel au sein de l'Union européenne. Observateur avisé du rôle des régions dans les politiques européennes, j'en ai fait mon thème de prédilection.

Auteur des ouvrages "Lobbying in Brussels", "Networking in Brussels", je suis actuellement de très près les dossiers liés à la politique régionale, à la recherche, à la Stratégie UE 2020, aux partenariats euro-méditerranéen et oriental et à la gouvernance multi-niveaux.

J’ai également rédigé plusieurs outils pédagogiques dans différentes langues tels que "Le Parlement européen dans tous ses états" ou "Quelle Europe pour demain ?" dans le cadre du débat sur la Constitution européenne.

En savoir plus sur mon parcours professionnel ?

Vous pouvez télécharger mon curriculum vitae en cliquant ici (fichier PDF).

 

Univ Namur EPHEC UCL Parlement Bruxelles MRBC ARE